We’re back.

Cinco años más viejos, volvemos a asomarnos a una nueva campaña electoral Made in France. Como Batman y Robin, sumamos a Batichica y ahora somos tres. Las geniales opiniones expresadas en este blog sólo representan el punto de vista de sus autores.

domingo, 6 de mayo de 2007

Sarkozy président !

Victoria del conservador Nicolas Sarkozy sobre la socialista Ségolène Royal, según afirman las encuestas de boca de urna de la televisión francesa (que rara vez le pifian). Las distintas cadenas de noticias como LCI Y TF1 le dan al ex Ministro del Interior una diferencia de 7% y como se preveía Sarkozy se convirtió en el sexto presidente de la V República francesa. La segunda vuelta de la elección presidencial marco un record por su elevada participación (85,5% una hora antes del cierre). El ganador sucederá al también conservador Jacques Chirac, que tras su mandato y por la perdida de inmunidad podría ser citado a declarar por alguna de las tres causas de corrupción que lo tienen involucrado de su época como Alcalde de Paris (1978-1995).
La UMP se encuentra ultimando los detalles organizativos de la reunión pública que desde las 23 tendrá lugar en la simbólica plaza de la Concorde, cercana al Palacio del Eliseo que hoy descubrió el nombre de su nuevo inquilino. Dura derrota de Royal, día gris como el cielo que cubre Paris para el Socialismo francés que podría estallar en mil pedazos por esta nueva derrota.

En los suburbios de las grandes ciudades los rumores persistentes de revueltas en caso de victoria del “candidato de la policía” se multiplicaron en los últimos días y por eso la policía desplegó un importante operativo de seguridad con 8.000 efectivos y 12.000 reservistas.

2 comentarios:

caborca dijo...

A pesar de toda la emoción que quizo dársele por momentos a este proceso electoral, no se alteró la tendencia de Sarkosy favorito desde el principio. Confirmada su elección, queda la impresión de un mastodóntico y pesado aparataje político francés que se impuso por si mismo. Hasta ahora no ha habido sorpresas...

Gabrielle, coordination des emilitants de Ségolène Royal dijo...

Merci pour votre action : le combat continue

Bonjour,

La campagne des présidentielles 2007 prend fin. La victoire tant attendue nous a échappé de peu mais le chemin parcouru est immense!

Lors des ces derniers quinze mois, Internet a occupé une place encore inédite dans la campagne, un rôle de premier plan.

Ensemble, nous avons inventé une nouvelle forme de participation qui n'avait jamais été tentée jusqu'alors. Nous avons nourri les débats participatifs en ligne et sur le terrain qui ont permis de construire les "Cahiers d'espérances".

A nous tous - 60 000 en janvier, 500 000 aujourd'hui! - nous avons mené une "campagne 2.0". Avec Ségoland, le réseau le plus riche et le plus dense de la blogosphère politique qui compte plus de 1500 blogs. Avec des outils participatifs, de la Coopérative militante au Partage de blogs, des tracts aux argumentaires rédigés par les militants. Avec le bouquet vidéo, premier en volume et en audience, dont certaines vidéos ont enregistré des nombres de vues exceptionnels.

Avec vous, nous avons inauguré une nouvelle manière de militer en ligne, de mobiliser les énergies et les bonnes volontés, et d'articuler le virtuel et le terrain.

C'est pourquoi, chaque membre de l'équipe de la "Netscouade", la net-campagne de Ségolène Royal, tient à vous remercier pour votre engagement.

Car vous avez été l'âme de cette net-campagne!

Votre mobilisation, dont nous avons constaté chaque jour les effets en ligne comme sur le terrain, a été extraordinaire. Pendant des mois, vous avez organisé des événements, argumenté sur des forums, discuté sur les blogs, défendu chaque proposition du Pacte présidentiel. Vous avez envoyé des messages de soutien, téléphoné à vos proches, organisé des tractages, des piques-niques citoyens, des chaînes de la victoire, des concerts pour la France métissée. Et, tout récemment, réalisé des vidéos de soutien et participé à l'initiative "la République du métro".

Votre enthousiasme, votre créativité et votre engagement nous ont encouragés et inspirés. Vos retours et vos suggestions nous ont permis de faire évoluer notre action.

Sans vous, nous n'aurions pu aller si loin.

Aujourd'hui, le combat continue.

Nous vous réécrirons dès la semaine prochaine pour échanger sur votre mobilisation à venir.

Merci pour tout ce que vous avez fait!

La Netscouade : Benoît Thieulin, Thomas Lecourbe, Clémence Lerondeau, Stanislas Hannoun, Philippe de Tilbourg, Yann Bonnet, David Clavereau, Vahram Muratyan, Marie Tregouët, Julien Dreher, Mathieu Maire du Poset, Ronald Van Assche, Olivier Fraisse, François Coën , Sarah Jacquet, Eric Derrien.

contact@emilitants.org